Colle-universelle-domo

 

Agrandir l'image

Colle universelle DOMO

 

 

Voir la documentation technique fournie par le fabriquant (PDF)


Destination :

Pour l’encollage du liège, du linoléum et des moquettes à dos de jute ou de caoutchouc souple sur supports préparés. Convient aux systèmes de sol chauffant conformément à la norme allemande DIN 18 365 si les mesures particulières concernant l’échauffement et le refroidissement sont respectées.

Caractéristiques :

Colle dispersion visqueuse à base de résine naturelle. Facilité d’étalement. Après la prise, adhérence d’élasticité durable.
Entière sollicitation d’utilisation au bout de 3 à 5 jours.
Résistance de l’encollement à la température : de 0 à 50 °C.
Tous les produits LIVOS sont élaborés selon un cahier complet de critères dans le respect de la santé et de l’environnement et soumis à de nombreux tests pour une qualité technique optimale. Nous déclarons intégralement la composition de tous nos produits. Notre production respectueuse des ressources naturelles est certifiée en particulier par l’Association ARGE kdR e. V.

Composition complète :

Eau, latex naturel, talc, caséine, borax, ester de résine naturelle, composants isoaliphatiques et xanthane.

Teinte :

Blanchâtre à l’état humide, jaunâtre après temps d’attente.

Application :

S’applique au peigne cranté ou au rouleau radiateur à une température du sol supérieure à 18°C et à une humidité relative de l’air inférieure à 75% (voir au verso).

Rendement :

Rendement variable selon le peigne cranté utilisé :

A 2 = 0,2 – 0,25 kg / m², soit 1 kg pour 4 – 5 m²
B 2 = 0,25 – 0,35 kg / m², soit 1 kg pour 3 – 4 m²
C 1 = 0,7 – 1 kg / m², soit 1 kg pour 1 – 1,5 m²

Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. Faire un essai préalable !

Nettoyage :

Nettoyer le matériel à l'eau froide aussitôt après l'emploi. Eliminer immédiatement les taches de colle avec un chiffon humide.

Temps de séchage :

A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, de 15 à 48 heures. Après la pose du revêtement, attendre au minimum de 24 à 48 heures avant d’effectuer son traitement.

Densité :

Environ 0,95 g / ml

Précautions d’emploi :

Pour la Suisse :

Hors clase de toxicité BAG T N° 72 128.

Elimination :

Conformément aux prescriptions administratives locales.

Conditionnement :

1 kg
2,5 kg
10 kg

Stockage :

Au frais, mais à l’abri du gel, et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 1 an. Une fois entamé, utiliser le produit dans un délai de 2 à 3 jours.

Emballage :

Polyéthylène (PE). Matériau neutre pour les eaux souterraines et recyclable.

Le support :

Conformément à la norme allemande DIN 18 365, le support doit être plan, résistant, absorbant, exempt de graisse et de fissures et durablement sec. Reste maximum d’humidité de la chape : Chape de ciment < 2 % avec chauffage par le sol < 1,8 % Chape anhydride < 0,5 % avec chauffage par le sol < 0,3 %

Préparation du support :

Le support doit être soigneusement préparé avant la pose. Effectuer éventuellement un ragréage. support En cas de défauts de planéité et/ou de trous, égaliser avec un enduit résistant à l’eau après durcissement. Passer obligatoirement de l’enduit d’une épaisseur minimum de 2 mm sur les chapes à asphalte coulée et les autres supports non absorbants. Il est indispensable d’obtenir une surface absolument plane et moyennement absorbante. Sur les supports très absorbants, passer de la Sous-couche murale GRAVA N° 408 et laisser sécher une journée. 24 heures avant la pose, stocker impérativement la colle et le revêtement dans la pièce où celui-ci sera posé à une température minimum de 18°C. Respecter les indications du fabricant. Avant la pose, effectuer un encollage d’essai pour déterminer le temps d’attente optimal ainsi que la capacité d’adhérence sur le support.

Application :

Liège et linoléum :

Application et séchage à une température minimum de 18°C. Dalles de liège : Pour les dalles de liège d’une épaisseur maximum de 4 mm : encollage simple du support. Encoller finement et régulièrement 2 m ² à l’aide d’un peigne cranté fin (A2 par ex.) ou d’un rouleau radiateur. Pour les dalles de liège d’une épaisseur d’au moins 5 mm : effectuer un double encollage. Le support et le nombre correspondant de dalles de liège seront encollés finement et sur toute la surface. Linoléum : Appliquer la colle au peigne cranté B2 ou C1. Ne poser le revêtement sur le lit de colle qu’après le « test du toucher » : au léger toucher, le sillon de colle devenu légèrement jaunâtre reste sec et si on exerce une pression légère avec le doigt, le sillon craque et la colle

 


Nous consulter pour devis

Notre catalogue

Colle, mastic, joint

 

Autres Produits

 

Tout une gamme naturelle pour assembler, coller, jointer les différents élément de construction et de finition.