Laque-vindo

 

Agrandir l'image

Laque VINDO

 

 

Voir la documentation technique fournie par le fabriquant (PDF)


Destination :

En intérieur et extérieur. Pour le bois et le métal préalablement traités avec l'un des produits de la gamme LIVOS. Ne pas utiliser pour les sols. Sert également à teinter les produits à base d'huile et de résine de la gamme LIVOS.

Caractéristiques :

Laque résistante aux intempéries, élastique, d'application facile et très économique. Aspect brillant.Résistante à la salive et à la sueur conformément à la norme DIN 53 160. Testée conforme à la norme DIN EN 71, Partie 3. Cette laque brillante peut prendre un aspect satiné à l'aide de l'Agent de matage VINDO N° 631.

Tous les produits LIVOS sont élaborés selon un cahier complet de critères dans le respect de la santé et de l’environnement et soumis à de nombreux tests pour une qualité technique optimale. Nous déclarons intégralement la composition de tous nos produits. Notre production respectueuse des ressources naturelles est certifiée en particulier par l’Association ARGE kdR e. V.

Composition complète :

Ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle, pigments minéraux, composants isoaliphatiques, essence d’orange, craie, standolie d'huile de ricin, standolie d'huile de lin et de bois, huiles essentielles de pin, siccatifs sans plomb, acide silicique, lécithine de soja, essence de citron. Ne contient pas de biocide.

Teintes :

011 Ocre
051 Rouge persan
081 Terre d'ombre brûlée
101 Noir
111 Vert
121 Bleu outremer
124 Bleu rustique
128 Bleu Capri (intérieur uniquement)
201 Blanc
212 Gris clair Pour mélanger les teintes, prière de consulter le nuancier VINDO.

Dilution :

Au diluant SVALOS N° 222.
Application S'applique en fine couche au pinceau, au pistolet ou au rouleau, à une température ambiante supérieure à 15°C et par temps sec. Faire un essai préalable! En application au pistolet, diluer à 5-10% de Diluant SVALOS N° 222 ou le Diluant pour application au pistolet SVALOS N° 293

Rendement :

De 15 à 25 m² environ au litre non dilué par couche, soit 50 ml/ m². Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. L’épaisseur de chaque feuil sec ne doit pas dépasser 30 µm.
Nettoyage Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS No 222 ou au Nettoyant Pinceau LEVO N° 996 aussitôt après l'emploi.

Temps de séchage :

A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air: sec hors poussière au bout de 12 heures. Chaque couche est recouvrable au bout de 24 à 48 heures. Séchage à coeur de la totalité des couches: 6 à 7 jours.

Densité :

1,0 - 1,3 g / ml selon la teinte

Précautions d'emploi :

Applicable sur radiateurs (jaunissement possible de la teinte 201 Blanc).

Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, poussières abrasives etc. encore imbibés de Laque VINDO N° 629, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau et procéder à leur élimination.

Le produit proprement dit n'est pas autoinflammable. Contient du limonène.

S 2 Conserver hors de la portée des enfants. S 62 En cas d'ingestion, ne pas faire vomir : consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.

Pour la Suisse : Hors classe de toxicité OFSP N° 71 670.

Elimination :

Conformément aux prescriptions administratives locales.

Conditionnement :

0,125 l
0,375 l
0,75 l
2,5 l
5 l

Stockage :

Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 2 ans. Bien refermer le récipient après usage et le mettre la tête en bas.

Application sur bois brut en extérieur :

Le support doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, adhérent, propre, exempt de graisse, de résine et de poussière. 1. Reboucher les trous avec un enduit adéquat. 2. Passer une couche d'Apprêt Bois extérieurs ADAO N° 259 3. Appliquer 3 couches de Laque VINDO N° 629.
Application sur bois brut en intérieur Le support doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, adhérent, propre, exempt de graisse, de résine et de poussière. 1. Passer une sous-couche de Primaire Laque MENOS N° 626. 2. Reboucher les trous avec un enduit adéquat et enduire soigneusement de Bouche-pores ANAVO N° 628. Une fois durcie, la partie sera poncée et dépoussiérée. 3. Appliquer 2 ou 3 couches de Laque VINDO N° 629.

Application sur le métal intérieur :

1. Appliquer 2 couches de Protection antirouille DURO N° 623 2. 2 à 3 couches de Laque VINDO N° 629

Application sur le métal extérieur :

1. Appliquer 2 couches de Protection antirouille DURO N° 623 2. 3 couches de Laque VINDO N° 629

Applica

 


Nous consulter pour devis

Notre catalogue

Protection du bois

 

Autres Produits

 

Les composition des peintures et huiles naturelles sont a base d’huile de lin. Livos propose un choix de couleurs prêtes a l’emploi sur les huiles dures ( 10 coloris) et les lasures int /ext (20 coloris) afin de mieux garantir la stabilité des produits et être sur de retrouver les couleurs dans le temps.

Les huiles dures sont très performantes et les surfaces indiquées sont pour les 3 couches ! les odeurs sont très agréables a l’emploi (huile de lin).

la plupart des produits sont agréé pour les jouets (norme din EN71 partie 3).

Les lasures ne sont pas filmogènes, elle s’use dans le temps et ne s’écaille pas, il n’est donc pas nécessaire de poncer avant de refaire une couche !