Cire-a-l-huile-naturelle-bivos

 

Agrandir l'image

Cire à l'huile naturelle BIVOS

 

 

Voir la documentation technique fournie par le fabriquant (PDF)


Destination :

Pour tous les bois en intérieur. Pour l'entretien des meubles lessivés, huilés et cirés. Pour la finition des bois préalablement huilés ou lasurés avec l'un des produits de la gamme LIVOS. Pour la restauration des meubles anciens et cadres en bois. Pour l'entretien du carrelage en terre cuite et du linoléum.

Caractéristiques :

Produit transparent, d'un brillant velouté, hydrofuge et à effet antistatique. Conforme à la norme DIN EN 71,Partie 3.

Tous les produits LIVOS sont élaborés selon un cahier complet de critères dans le respect de la santé et de l’environnement et soumis à de nombreux tests pour une qualité technique optimale. Nous déclarons intégralement la composition de tous nos produits. Notre production respectueuse des ressources naturelles est certifiée en particulier par l’Association ARGE kdR e. V.

Composition complète :

Huile de lin, ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle, standolie d’huile de lin, essence d'orange, composants isoaliphatiques, cire d'abeille, cire microcristalline, cire de carnauba, huiles essentielles de pin, argile, huiles essentielles de romarin, siccatifs sans plomb.

Teinte :

Incolore. Mise en teinte possible avec au maximum 10 % de Laque VINDO N° 629.

Dilution :

Produit prêt à l'emploi

Application :

S'applique au pistolet ou au tampon.

Rendement :

Environ 100 m² au litre, soit 10 ml / m² en cas d'application au tampon sur des surfaces prétraitées. Pour toutes les autres techniques d'application jusqu’à 167 m² au litre, soit 10 ml / m². Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. Faire un essai préalable!

Nettoyage :

Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS No 222 ou au Nettoyant Pinceau N° 996 aussitôt après l'emploi.

Temps de séchage :

A 23o C et 50% d'humidité relative de l'air, en cas d'application au tampon 20 à 30 minutes de séchage et en cas d'application au pistolet ou au rouleau à enduction, compter de 30 à 120 minutes selon la quantité appliquée. Sinon, compter 24 heures de séchage.

Densité :

0,84 g / ml.

Précautions d'emploi :

Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, poussières abrasives etc. encore imbibés de Cire à l'huile naturelle BIVOS No 375, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau et procéder à leur élimination.

Le produit proprement dit n'est pas autoinflammable. Contient du limonène.
S 2 Conserver hors de la portée des enfants. S 62 En cas d'ingestion, ne pas faire vomir : consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.

Elimination :

Conformément aux prescriptions administratives locales.

Conditionnement :

0,05 l
0,25 l
0,75 l
2,5 l
10 l
30 l

Stockage :

Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 2 ans. Bien refermer le récipient après usage. Transvaser les restes de produit dans un récipient plus petit.

Préparation du support :

Le support doit être sec, résistant, propre, exempt de graisse et dépoussiéré. Avant l'application, huiler le support avec l'un des produits de la gamme LIVOS, comme par ex. l'Huile dure à la résine naturelle MELDOS No 264, l'Huile universelle Bois ARDVOS No 266, l'Huile naturelle à la cire GORMOS No 267 ou bien le lasurer avec la Lasure Meubles DARIX No 297.

Application :

Bien remuer le produit ou agiter le récipient avant l'emploi. Appliquer très finement la Cire BIVOS et faire pénétrer énergiquement au chiffon. De cette façon, un lustrage ultérieur ne sera pas nécessaire. Pour tous les autres modes d'application comme par ex. au pistolet , veiller à appliquer la cire en couche très fine et régulière. Eliminer le surplus de Cire à l'huile naturelle BIVOS No 375 au chiffon. Laisser sécher de 20 à 30 minutes et effectuer un lustrage à la brosse ou au chiffon. Sec au toucher au bout d'une à deux heures. Application industrielle : Application au pistolet et à la brosse (Conseils techniques d'application sur demande).

Rénovation :

Après avoir traité le support avec l'un des produits de la gamme LIVOS appropriés, appliquer la Cire à l'huile naturelle BIVOS No 375. Au préalable, effectuer toujours un test de compatibilité avec les anciennes finitions sur une partie cachée du support.

 


Nous consulter pour devis

Notre catalogue

Protection du bois

 

Autres Produits

 

Les composition des peintures et huiles naturelles sont a base d’huile de lin. Livos propose un choix de couleurs prêtes a l’emploi sur les huiles dures ( 10 coloris) et les lasures int /ext (20 coloris) afin de mieux garantir la stabilité des produits et être sur de retrouver les couleurs dans le temps.

Les huiles dures sont très performantes et les surfaces indiquées sont pour les 3 couches ! les odeurs sont très agréables a l’emploi (huile de lin).

la plupart des produits sont agréé pour les jouets (norme din EN71 partie 3).

Les lasures ne sont pas filmogènes, elle s’use dans le temps et ne s’écaille pas, il n’est donc pas nécessaire de poncer avant de refaire une couche !