Colorant-liege-albanto

 

Agrandir l'image

Colorant liège ALBANTO

 

 

Voir la documentation technique fournie par le fabriquant (PDF)


Destination :

En intérieur, s'applique en sous-couche colorée sur le liège brut destiné à habiller sols ou murs.

Caractéristiques :

Décoratif, élastique et perméable à la vapeur. Exempt de solvant. Ravive la structure naturelle du liège. Testé conforme à la norme DIN EN 71, Partie 3.

Composition complète :

Eau, farine de graines de guar, pigments d'oxyde de fer et pigments minéraux, acide acétique, chitosane.

Teintes :

011 Jaune maïs
051 Rouge brique
111 Vert
041 Rouge corail
052 Marron orangé
122 Bleu
042 Marron cuivré
082 Noyer
202 Crème

Dilution :

Produit prêt à l’emploi.

Application :

Bien mélanger. Mettre au point l’intensité de la teinte souhaitée avec le Liant ALBANTO N° 778. Pour la mise au point de la consistance, diluer avec maximum 10% d’eau. Appliquer au rouleau nylon ou mousse en faisant des passes dans tous les sens à une température ambiante supérieure à 12°C et par faible humidité de l’air. Au bout de 15 à 20 minutes, répartir de façon homogène au pad de polissage et faire pénétrer à l’aide d’un pad feutre.

Rendement :

De 16 à 20 m² environ au litre de ce Colorant concentré, soit 56 ml / m². En règle générale, un volume de ce concentré sera mélangé avec un volume de Liant ALBANTO N° 778, dans ce cas le rendement doublera.

Nettoyage :

Nettoyer le matériel à l'eau chaude aussitôt après l'emploi.

Temps de séchage :

A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air: Recouvrable au bout de 12 heures.

Densité :

Environ 1,05 g / ml (peut varier selon la teinte).

Précautions d'emploi :

Bien aérer pendant l’application. Le Colorant Liège ALBANTO N° 777 ne peut être appliqué qu’en une seule couche! Effectuer une finition avec le Vernis à l’huile naturelle Liège ALBANTO N° 799. Conserver hors de la portée des enfants.

Elimination :

Conformément aux prescriptions administratives locales.

Conditionnement :

1 l
2,5 l

Stockage :

Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 1 an. Bien refermer le récipient après usage.

Emballage :

Polyéthylène (PE). Matériau neutre pour les eaux souterraines et recyclable.

Préparation :

Le support doit être sec, résistant, absorbant, propre et dépoussiéré. Les Colorants concentrés ALBANTO N° 777 sont des colorants intenses utilisables non dilués. Pour obtenir une couleur moins intense, diluer avec du Liant ALBANTO N° 778. A cet effet, verser du Liant dans le Colorant concentré tout en remuant et bien mélanger jusqu'à obtention d'une bonne homogénéité de la couleur. Selon la consistance souhaitée, on peut y ajouter de l'eau, à raison de 10% maximum. Faire un essai préalable sur du liège identique à celui utilisé ultérieurement.

Application :

Dans le cas d'une mise en couleur d'une grande surface de liège, colorer la surface selon la méthode „humide sur humide“ m² par m² ou travailler à deux, afin d'éviter un séchage trop rapide qui provoquerait des reprises visibles. Commencer par appliquer le colorant au pinceau sur les bords et à la brosse à vitrifier sur toute la surface, puis, sans attendre, répartir et égaliser au rouleau dans tous les sens. Au bout de 15 à 20 minutes, répartir de façon homogène au pad de polissage et faire pénétrer à l’aide d’un pad feutre. En teinte Crème: Pour une mise en couleur d'une grande surface, utiliser du Vernis à l'huile naturelle ALBANTO N° 799 ou du Vernis à l'huile naturelle KUNOS N° 244 en version Incolore 002 auquel sera ajouté 5 à 20% de Primaire laque MENOS N° 626, la quantité de MENOS dépendant de la blancheur souhaitée. Appliquer régulièrement sur toute la surface au rouleau mousse ou mohair à poils courts. Au bout de 30 à 40 minutes, faire pénétrer de façon homogène à l’aide d’un pad feutre. En finition, appliquer du Vernis à l'huile naturelle Liège ALBANTO N° 799. Motifs graphiques: ceux-ci peuvent être colorés à l'aide d’un film collé. Commencer par coller le film sur la surface en liège puis tracer les motifs souhaités en les découpant au cutter dans le liège. Les parties devant être mises en couleur sont ensuite débarrassées du film et colorées au rouleau. La mise en couleur terminée, enlever immédiatement le film. Autre variante: Mise en couleur de quelques dalles ou plaques de liège avant la pose. Appliquer régulièrement le Colorant Liège ALBANTO N° 777 au rouleau. En finition, passer du Vernis à l'huile naturelle Liège ALBANTO N° 799.

Conseils d'utilisation :

Attention! Sur certaines qualités de liège, le Colorant Liège ALBANTO N° 777 ne peut pas être appliqué en 2 couches successives. F

 


Nous consulter pour devis

Notre catalogue

Protection du bois

 

Autres Produits

 

Les composition des peintures et huiles naturelles sont a base d’huile de lin. Livos propose un choix de couleurs prêtes a l’emploi sur les huiles dures ( 10 coloris) et les lasures int /ext (20 coloris) afin de mieux garantir la stabilité des produits et être sur de retrouver les couleurs dans le temps.

Les huiles dures sont très performantes et les surfaces indiquées sont pour les 3 couches ! les odeurs sont très agréables a l’emploi (huile de lin).

la plupart des produits sont agréé pour les jouets (norme din EN71 partie 3).

Les lasures ne sont pas filmogènes, elle s’use dans le temps et ne s’écaille pas, il n’est donc pas nécessaire de poncer avant de refaire une couche !