Sous-couche-pour-chaux-extra

 

Agrandir l'image

Sous couche pour chaux extra

 

 

Caractèristiques :

Sous couche blanche mate sans odeur à faible teneur en COV à base d'additifs chimiques non toxiques et hautement biodégradables, quartz sélectionnés, sables siliceux de première qualité et blanc de titane liés avec de la résine acrylique en émulsion.
Très bonne adhérence. Très grande facilité d’application. Rapidité de séchage. Bon pouvoir couvrant. Bonne résistance aux agents atmosphériques. Excellente perméabilité à la vapeur d’eau.

Permet d’imprimer directement les supports délicats tels que placoplâtre, bois, vieilles peintures, rebouchages, saignées, et autres supports similaires de façon à obtenir un support homogène en absorption. Cette sous couche reste quand même une impression microporeuse et il est impératif de procéder à des essais pour ne pas avoir d’effets de spectre lors de la mise en œuvre des produits de finition.

Particulièrement indiqué pour l’accroche de toutes nos finitions intérieures et extérieures à base de chaux sur les supports qui ne sont pas à base de chaux tels que peintures acrylique, vinylique ou glycéro (brillantes et satinées à poncer), plâtres, enduits de peintres, béton… ; ou sur les vieux supports à base de chaux qui farinent légèrement.
Peut être utilisé aussi comme accroche pour les peintures et les enduits minéraux en cas de fonds mal fixés. Faire attention tout de même pour les peintures lisses car l’aspect de cette sous couche au séchage est légèrement rugueux.

Préparation des supports :

Les supports et leur préparation seront conformes aux règles de l'art et aux DTU en vigueur (propres, secs, non friables et dépourvus de sels et d’humidité).

Il est recommandé de ragréer, de ratisser et/ou de fixer avec une impression mate à l’eau les supports suivants : carreau de plâtre, fibrociment, siporex et autres supports similaires ainsi que les supports hétérogènes avec d’importantes différences d’absorption.

Mode d'emploi :

Bien mélanger avant l’application.

Mise en oeuvre à la brosse ou au rouleau en 1 couche diluée d’environ 2 volumes pour 1 volume d’eau selon la porosité du support. Sec après environ 4-6h. Recouvrable après environ 24h.

Il faut remuer souvent cette préparation pour que les poudres restent en suspension dans le mélange.Une fois le produit sec, l'aspect doit être légèrement rugueux comme du papier abrasif fin réparti de façon homogène.

Eviter d'appliquer ce produit sur des supports chauds et/ou directement exposés au soleil, par journée de vent, sur des supports humides ou en cas de pluie.

Consommation :

environ 0,15 - 0,2 kg / m² par couche

Recommandations :

En cas de contact avec les yeux rincer abondamment à l'eau douce et consulter un médecin si les symptômes persistent. Conserver hors de portée des enfants.

Nettoyage et conservation :

Nettoyage des outils à l’eau. Appliquer et à conserver à des températures comprises entre 5°C et 35°C. Se conserve 1 an dans son emballage d’origine fermé au sec à l’abri du gel.
Conditionnement de 1 kg, 5 kg et 25 kg.

 


Nous consulter pour devis

Notre catalogue

Chaux

 

Autres Produits

 

En construction la chaux apporte sa souplesse et sont élasticité tout en étant respirant. Elle convient tout particulièrement pour réaliser des mortier/enduits avec le chanvre.

En décoration la chaux en pâte décline toute une gamme de produits colorés avec des pigments naturels. Les prêts à l’emploi sont facile à mettre en œuvre. Ils proposent une gamme de couleurs chaudes et variées. Nous vous préparons les couleurs.