Natte-de-roseaux-(canisse)

 

Agrandir l'image

Natte de roseaux (canisse)

 

 

Voir la documentation technique fournie par le fabriquant (PDF)


Utilisation :

Le canisse s’utilise comme support d’enduit pour murs et plafonds pour les enduits intérieurs en terre ou en chaux ou en extérieur pour les enduits à la chaux. Egalement comme armature ou stabilisateur pour toute sorte de ragréages. Comme coffrage perdu ou enveloppe interne pour murs et isolation intérieure en terre-copeaux bois.

Composition :

Roseaux tubulaires laissés naturels, environs 70 brins / mètre linéaire.
Reliés avec un fil de fer galvanisé environs tous les 20 cm.

Conditionnement :

Rouleau standard 2 mètres (longueur du brin) par 10 mètres.

Stockage :

Stocker au sec et sur palette. Dans de bonnes conditions de stockage, les rouleaux de canisse peuvent se conserver pour une durée illimitée.

Consommation :

Egale à la surface à enduire plus 10% à 20% de réserve pour les découpes et chutes.

Mise en oeuvre :

La natte de roseaux peut être coupée avec un sécateur, y compris le fil de fer. Les cisailles et pinces coupantes sont inadaptées. Les rouleaux entiers et non dépliés peuvent être coupés à la scie circulaire. Les coupes de moins de 30 cm de largeur sont plus complexes. A partir du bas, la natte de roseaux s’accroche à l’aide d’un fil galvanisé de sorte a plaquer les roseaux contre le support, au moyen de clous ou mieux avec des agrafes inoxydables. La dimension des agrafes doit être de 25 mm minimum pour le revêtement des plafonds et des sous pentes, et de 16 mm minimum pour les murs.

Application d’enduits :

Les nattes de roseaux sont généralement enduites en intérieur avec des enduits en terre; en extérieur, avec des enduits à la chaux. Les joints des panneaux de roseaux sont armés avec une toile de jute ou toile de verre conformément à l‘enduit utilisé. Les toiles généralement de 1 mètre de large seront décalées par rapport aux joints des panneaux. En extérieur, une toile de verre sera nécessairement utilisée sur la totalité de la surface.

 


Nous consulter pour devis

Notre catalogue

Terre

 

Autres Produits