Diluant-svalos

 

Agrandir l'image

Diluant SVALOS

 

 

Voir la documentation technique fournie par le fabriquant (PDF)


Destination :

Sert à diluer les lasures Bois, vernis, produits à l'huile et à la résine naturelle, laques transparentes ou masquantes de la gamme LIVOS. S'utilise aussi pour le brossage des bois riches en résine avant l'application de la couche d'apprêt. Sert également au nettoyage du matériel et à l'élimination des taches fraîches.

Caractéristiques :

Produit transparent, incolore, à odeur légère. Sa faible tension superficielle facilite la pénétration de supports microcapillaires tels que le bois, le liège etc. et favorise la mouillabilité des pigments et des substances tensioactives. La rétention de solvant dans le feuil sec est pratiquement nulle. La légère odeur parfumée des huiles essentielles peut en revanche persister plus longtemps.

Composition complète :

Composants isoaliphatiques, essence d'orange.

Application :

Ajouter lentement le diluant au produit en remuant sans cesse.

Rendement :

Variable selon la destination. Pour la dilution d'une application au pistolet : en règle générale à raison de 5 à 10% et pour la dilution de l'Apprêt à l'huile de lin LINUS No 260 utilisée en couche d'apprêt : jusqu'à 50%.

Point d'inflammation :

Au-dessus de 61°C, VbF A III

Densité :

Environ 0,78 g / ml

Précautions d'emploi :

Xn Nocif

R 43 Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau R 65 Nocif : peut provoquer une atteinte des poumons en cas d’ingestion R 66 L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau S 2 Conserver hors de la portée des enfants S 23 Ne pas respirer les gaz / vapeurs / fumées / aérosols S 24 Eviter le contact avec la peau S 62 En cas d'ingestion, ne pas faire vomir : consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.

Mise au point de la viscosité : Veiller à ne pas trop diluer laques et lasures pour éviter des coulures sur les surfaces verticales. Dans le cas d'application au pistolet de laques teintées, la viscosité doit être suffisamment élevée afin d'éviter une remontée en surface des pigments et de préserver une bonne homogénéité du produit. Une dilution trop élevée et trop rapide peut provoquer un „choc de dilution“, c'est-à-dire une séparation des pigments et des liants. Une trop grande dilution des Lasures Bois KALDET provoquera des concentrations de pigments en forme de points.

Pour la Suisse : Hors classe de toxicité OFSP T No 67060. Contient du limonène.

Elimination :

Conformément aux prescriptions administratives locales.

Conditionnement :

0,5 l
1 l
5 l
10 l
30 l
200 l

Stockage :

Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve 5 ans.

 


Nous consulter pour devis

Notre catalogue

Pigment, Adjuvant

 

Autres Produits

 

Les terres naturelles et les pigments sont variés en couleurs, les adjuvants peuvent se rajouter dans des préparations « maison » .