Cire-d-abeille-gleivo-n°-315

 

Agrandir l'image

Cire d'abeille GLEIVO N° 315

 

 

Voir la documentation technique fournie par le fabriquant (PDF)


Destination :

Pour la finition des boiseries intérieures, telles que lambris et meubles par ex., traitées au préalable avec l'un des produits de la gamme LIVOS. Ne pas utiliser dans des zones exposées aux éclaboussures d'eau. S'utilise également pour l'entretien courant du linoléum et pour raviver les surfaces cirées en bois, liège et pierre telles que sols, lambris et meubles. Pour la finition de surfaces murales traitées avec l’Enduit de lissage DELVA N° 426 (voir fiche technique).

Caractéristiques :

Cire liquide satinée à effet antistatique. Applicable au pistolet sans air comprimé (airless). maximum.

Composition complète Cire d'abeille, cire micronisée, cire de carnauba, huiles essentielles de pin, huile de lin, essence d'orange, composants isoaliphatiques, argile, huiles essentielles de romarin et siccatifs sans plomb.

Teinte :

Incolore. Peut être teintée avec la Laque VINDO No 629 à raison de 10% maximum.

Dilution :

Produit prêt à l'emploi.

Application :

S'applique très finement au pinceau, au pistolet ou au tampon à une température supérieure à 12 °C. Sur les surfaces traitées avec l’Enduit de lissage DELVA N°426, passer la cire au pinceau, au rouleau ou au tampon et effectuer un lustrage.

Rendement :

Pour une première application : 25 m² au litre, soit 40 ml / m². Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. Faire un essai préalable ! Pour l'entretien : 60 m² au litre, soit 10 ml / m² en moyenne.

Nettoyage :

Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS No 222 ou au Nettoyant Pinceau N° 996 aussitôt après l'emploi.

Temps de séchage :

A 23o C et 50% d'humidité relative de l'air, de 2 à 4 heures environ.

Densité :

Environ 0,78 g / ml.

Précautions d'emploi :

Contient du limonène.

S 2 Conserver hors de la portée des enfants. S 62 En cas d'ingestion, ne pas faire vomir : consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.

Pour la Suisse : Hors classe de toxicité OSFP No 72074

Elimination :

Conformément aux prescriptions administratives locales.

Conditionnement :

0,25 l
1 l
2,5 l
10 l
30 l
200 l

Stockage :

Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 2 ans. Bien refermer le récipient après l'emploi.

Emballage :

Polyéthylène (PE). Matériau neutre pour les eaux souterraines et recyclable.

Conseils d'application :

Préparation du support : Le support doit être sec, résistant, propre, exempt de toute graisse et dépoussiéré. Le support doit au préalable être huilé avec par ex. l'Huile dure à la résine naturelle MELDOS No 264 ou l'Huile universelle Bois ARDVOS No 266 ou bien lasuré avec par ex. La Lasure Meubles DARIX No 297. Dans le cas où le support a déjà été traité ou entretenu avec des produits d'un autre fabricant, faire un test de compatibilité à un endroit peu visible.

Application :

Bien remuer le produit ou agiter le récipient avant l'emploi. La Cire d'abeille GLEIVO No 315 s'applique en couche très fine et régulière au pinceau ou au chiffon. Après 2 ou 4 heures de séchage, lustrer (pour le bois, dans le sens des fibres) à l'aide d'un chiffon, d'une brosse à polir ou d'une cireuse.
Conseils d'utilisation Appliquée en couche très fine et régulière, la Cire d'abeille GLEIVO réduit l'électricité statique des surfaces traitées par ex. avec des laques à base de résines synthétiques. Veiller à bien aérer pendant l'application et le séchage. Avant de passer une couche d'entretien avec la Cire d'abeille GLEIVO No 315, bien nettoyer les parties encrassées avec le Nettoyant neutre TRENA No 556 ou le Diluant SVALOS No 222. Appliquée en finition sur les surfaces murales lissées à l’aide de l’Enduit de lissage DELVA N° 426, la Cire d'abeille GLEIVO No 315 protègera contre l’usure et les salissures. La cire GLEIVO retardera également l’éventuelle décoloration des pigments végétaux ajoutés à DELVA et donnera une brillance lumineuse satinée à la surface et mettra mieux en valeur les jeux de couleurs.

 


Nous consulter pour devis

Notre catalogue

Pigment, Adjuvant

 

Autres Produits

 

Les terres naturelles et les pigments sont variés en couleurs, les adjuvants peuvent se rajouter dans des préparations « maison » .